Bal à la Belle Etoile

16 JUIN 2024

ROHAN

orchestre:"ENVOL"

Association

Historique

Safari Port Saint-Père le 13 juin 2000
Safari Port Saint-Père le 13 juin 2000

Le club a été fondé, par des personnes, en association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

 

Les statuts ont été adoptés par l'assemblée générale constitutive le 29 Mars1979 modifiés par l'assemblée générale extraordinaire du 29 Janvier 2004.

 

L'association a pour but de faire participer les retraités à la vie sociale de la commune.

Cette participation se définit par l'organisation d'activités de loisirs, rencontres,

goûters, voyages, fêtes etc...

Le calendrier est établi au cours d'une année pour l'année suivante et retenu lors de l'assemblée générale.

 

Le siège social de l'association est fixé à la mairie de ROHAN.

L'association est composée d'adhérents ayant payés la cotisation de l'année, retraités de la commune ou habitant à l'extérieur mais nés dans la commune. Elle est gérée par un conseil d'administration composée de 15 personnes élues par les adhérents le jour de l'assemblée générale puis renouvelés par tiers lors de l'assemblée générale en Janvier.Le bureau est choisi par vote annuel par les conseillers élus, parmi leurs membres

 

Les activités du club se déroulent dans les salles de la commune:

   - Salle du JARDIN DE LA PAIX à SAINT-SAMSON : pour les réunions du conseil et les jeux et le goûter mensuel

   - Salle du QUAI DE SAINT-SAMSON : pour les réunions de l'ensemble du club, galettes des rois, assemblée générale, repas.

   - Salle de la BELLE ETOILE à ROHAN : pour les activités dansantes, les réunions intercommunales : concours de belote, repas.

 

L'association est ouverte aux communes du canton de ROHAN .

Un échéancier intercommunal est établi pour éviter le chevauchement des projets fin d'une année pour la suivante.

 

Les membres du club sont adhérents du CLARPA 56 (Comité de liaison des associations de retraités et personnes âgées du MORBIHAN). Cet organisme départemental apporte : une aide à la gestion des clubs par la liaison avec les diverses autorités administratives, en particulier le conseil général, le guso, la sacem, les établissements des personnes âgées, les services sociaux des communes pour l'aide à domicile, la gestion des petites structures de 8 personnes dépendantes implantées dans les communes (les domiciles partagés).

 

La liaison avec les clubs est effectuée par le journal "les échos morbihannais". L'assurance du club est réalisé auprès de GROUPAMA par l'intermédiaire du CLARPA pour faciliter la charge du bureau.

 

Depuis la création du Club de Bonne Encontre il y a 20 ans, le club a fonctionné dans une bonne ambiance et une évolution continue, nous avons eu un nombre variable d'adhérents allant jusque 134 personnes.Au 1er Janvier 2023: 65 adhérents Au 1er Mars 2024: 66 adhérents

 

Allons vers l'avenir en exposant sur le site le compte rendu des activités au fur et à mesure de leur réalisation.